Le parloir des poètes (en fait découverte)

Publié le par Je sais pas trop...

Alors voilà, petit passage au Parloir de poètes, en fait réunion-buffet autour du prix Arthur Rimbaud 2008.
De ce prix est issu "Rimbaud 008", anthologie comprenant certains poèmes des lauréats ainsi que des participants sélectionnés. (Publié par La Maison de Poésie, prix malheureusement bien élevé de 20€...)
Au cours de ce fameux "parloir", il a donc été rappelé l'origine de La Maison de Poésie ainsi que du prix Rimbaud.
Puis les lauréats et sélectionnés présents ont lu un de leurs poèmes:

Aliénor Gauthier nous a donc lu: "L'habitant de la boîte à musique"
Benoît Descharrières a lu: "A nos rêves"
Chloé Fisler a lu: "La passion d'Orphée"

Clément Cottin a lu: "La solitude"
Isabelle Haffner a lu "Balance perdante"
Romain Monsifrot a lu "L'ignorant affamé"
Saskia Mourlevat a lu "Souris"

Ce regroupement a été un moment de bonheur. Rencontrer des gens qui ont la même passion des rimes et de l'écriture, des plus jeunes comme des moins jeunes, prendre du plaisir à des discussions intéressantes...

La poésie est un milieu difficile et inconnu. "Les poètes ne sont connus qu'après leur mort"... Qu'en penser, quand on aime ça?

Si vous désirez recevoir un ou plusieurs poèmes, n'hésitez pas à m'écrire (en me laissant un commentaire par exemple). Je ne peux bien sûr, par respect pour le travail de la maison de poésie et des différents jeunes poètes, pas mettre en lignes tous les poèmes présents dans l'anthologie "Rimbaud 008", mais je peux vous en faire parvenir quelques uns. 
Et je me permets aussi, à mes risques et périls magistraturaux, de vous lister les titres:

A nos rêves
A vendre
Demain au soir
Fantaisie
Horizon.paradis
J'aurais voulu...
Je rêve de sentir...
Je souffre...
La passion d'Orphée
La Stryge
La trahison de Chronos
La vie est ailleurs
L'éphémère
L'habitant de la boîte à musique
Le cri des fidèles
Le mouchoir
Le temps des amours
Prière d'Opis
Quand viendra...
Souffre les tourments... 
Je suis allé plus de fois en guerre...
L'exil...
Je veux mourir d'un coup
Crois-tu que le monde...
Si sans rien dire...
Parfois
Dehors il pleut
Relativity
No butterfly
Lovely mask
Childhood lullaby
Je briserai les murs
Seul...
La solitude
L'orage
Normalité
Douleur sauvage
Quand Dieu daignera
Pile, face, et mon rêve sur la tranche
Sonnet: The flag song
Bramble/fourteen
Soulagement
Dans un coin paumé...
Ah oui...
La pluie...
En automne
Message
Qui...
Douce dame de la nuit
Feuille...
Balance perdante
Envole-moi
Tempus
Accro
Echange
Au bord de l'amer
Militant de la vie
Mal de mer
Assez
Les dunes
Le cri
Je voudrais vous plaire
C'est là
La poésie
Le café du matin
Le long du jour
Révolte
Moi je
La bête à deux roues
Curriculum Vitae
L'ignorant affamé
Souris
Je t'aime de plus en moins
Petit coeur
Je ne connais...
Corset et crinoline...
J'avais juste oublié ...
Tristesse
Enfant brûlé...
La fenêtre
Donne-moi
Chanson de l'Innocence
Je n'ai su...
Une colombe...
Les buissons...
J'incarne...
Paris
Florence
Je vous excère...
Brûlez!
Un charme...
Hier...Aujourd'hui...
Corps de femme...
Petit ventre...
Mes jambes...
Vision trouble


Voilà, ça en fait pas mal mais je suis ouverte à toutes les demandes.

Publié dans Poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
salut toi ;)<br /> Je trouve ton blog par hasard, et je trouve l'initiative excellente de faire connaître lprix Rimbaud et la Fondation Blémont, qui, sans l'aide de ses adhérents, est amenée à disparaitre... Tu as participé au concours?? sous quel nom?<br /> Je suis Chloë Fisler, mention spéciale du Rimbaud 008 aux cotés de Benoît Descharrières...<br /> <br /> Bonne journée, à bientôt!
Répondre
C
Salut,<br /> <br /> Pardonne moi de t'ennuyer mais aurais-tu l'extrême gentillesse de me communiquer la liste des lauréats et des sélectionnés ?<br /> <br /> Merci :)
Répondre
C
Salut! Ta proposition de faire partager quelques-uns des textes des lauréats du Prix Rimbaud m'intéresse. Peux-tu me les transmettre par mail STP? Merci beaucoup!
Répondre
T
bonjour,<br /> où peut-on lire les noms des lauréats du prix rimbaud 2008 ? Tu as l'air bien renseignée !!
Répondre