Comment oublier?

Publié le par Je sais pas trop...

Non je ne pourrai pas, jamais...

 

 

Nous étions tous les deux assis sur la mousse. Nous venions de traverser l'eau, en essayant de ne pas nous mouiller. Le ruisseau filait tranquillement sous nos yeux. C'était notre petit coin secret et nous y étions bien.

 

Je n'y croyais presque pas. C'était comme dans un rêve, ou dans un film. Et pourtant, c'était réel...

Ma tête était paisiblement posée sur ton ventre, et mon esprit était allègre. Ce jour là, il faisait beau, et il faisait encore plus beau dans mon coeur. Pour la première fois depuis notre rencontre, nous avions la possibilité de passer plus d'une heure ensemble. J'étais heureuse, heureuse...Comme jamais.

Et toi, tu étais là, paisiblement. Nous avions parlé pendant plus d'une heure, jusqu'à ce que le silence s'impose pour nous laisser profiter de ce moment de paix.

Je cogitais sur ce que tu venais de me raconter, et sur notre avenir. Oui, le notre, parce que je ne voyais pas d'avenir sans toi. J'étais prête à laisser tomber ma vie, ma famille, mes amis, tout, vraiment tout, pour rester près de toi.

Mais j'étais triste. La situation dans laquelle nous étions me faisait tant souffrir...Obligée de faire comme si tu n'existais pas dès que j'étais séparée de ta présence, mon esprit sans cesse occupé à me demander comment tu allais, ce que tu faisais, et ce que je pouvais faire pour que tu ailles mieux.

 

Et toi, simplement assis là, ta douce main dans mes cheveux, les yeux rivés sur cette eau qui coulait si doucement, tu as trouvé la meilleure des solutions à cet instant. En si peu de mots, tu m'as fait oublié toute cette merde de vie, tous les obstacles que notre amour rencontrerait inévitablement, et tu m'as permise d'atteindre le summum de mon bien-être. 

 

Moi aussi je t'aime...et aujourd'hui encore

Publié dans Amour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article